Rechercher
  • Meryem Qerjij

Mise en place d'un dispositif d'écoute et de soutien psychologique aux chefs d'entreprise

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fait apparaître le besoin de soutien moral des chefs d'entreprise, lequel risque de se développer dans les prochains mois.


La directe, le Conseil régional, la CCIR, la CRMA, l'URSSAF, PRESANSE Ocitanie (réseau régional des services de santé au travail) ont décidé de mettre en place un dispositif régional coordonné d'écoute et de soutien auprès des chefs d'entreprise. Ce dispositif, opérationnel à ce jour, s'appuie localement sur les 23 associations de service de santé au travail et les partenaires associatifs du portail du rebond "https://portaildurebond.eu/" (observatoire AMAROK, SOS entrepreneurs, APESA, RE-CREER, 60 000 Rebonds, Second Souffle) pour intégrer les diférentes dimensions d'écoute du chefs d'entreprise.


Ce dispositif régional "OSE" se veut complémentaire du numéro vert national (0 805 655 050) mis en place par le ministère de l'Economie. Ainsi, le chef d'entreprise peut contacter soit directement le numéro vert national, soit son besoin d'écoute pourra faire l'objet d'un signalement des acteurs institutionnels en Occitanie via le dispositif "OSE".



8 vues

Nous contacter

Téléphone

05 62 36 93 42

Adresse

78, Avenue d'Azereix, 65000 Tarbes

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2023 par Optimo Conseil. Créé avec Wix.com