Rechercher
  • Meryem Qerjij

CPME65 et ACTION LOGEMENT se mobilisent ....

Avec un succès grandissant depuis la 1ère édition tenue en 2017, la Semaine du Logement s’est révélée être un évènement incontournable et indispensable pour la promotion des dispositifs d’aide mis en place par ACTION LOGEMENT.

La CPME des Hautes-Pyrénées et son partenaire ACTION LOGEMENT, ont une volonté commune ;

Celle de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

L’action « La semaine du Logement - L’emploi ? parlons-en !! » qui se déroule actuellement du 12 au 17 octobre 2020, a permis de prendre conscience de l’enjeu majeur qu’est le logement des salariés.

Accompagner les salariés vers une mobilité professionnelle en proposant des services et des aides financières aux collaborateurs (où futurs collaborateurs) des entreprises des Hautes-Pyrénées, est une démarche importante qu’il est nécessaire de promouvoir.

Notre partenaire ACTION LOGEMENT, offre une large gamme de solutions pour les salariés qui souhaitent louer, acheter, faire des travaux, etc. … avec des dispositifs multiples auxquels ils peuvent avoir droit sous certaines conditions de ressources (il suffit pour cela de se rendre sur le site www.actionlogement.fr pour savoir si le demandeur est éligible aux aides proposées) notamment ;

- Pour louer ; avec le financement du dépôt de garantie, la caution VISALE en cas de défaillance de paiement de loyer

- Pour acheter ; un service conseil en financement, un prêt accession

- Pour faire des travaux ; une aide à la rénovation énergétique, aide à l’adaptation du logement vieillissement, prêts travaux … etc. …

- Une aide à la mobilité pour favoriser le rapprochement domicile travail ou l’entrée dans l’emploi

- Une aide spécifique jeunes -30 ans, en formation ou alternance pour la prise en charge d’une partie du loyer

- Une aide MOBILI-PASS (subvention) pour accompagner la mobilité professionnelle d’un salarié

L’accompagnement pour les salariés en difficultés, notamment avec l’aide COVID, suite au chômage partiel, à la réduction du temps de travail ou arrêt de travail pour garde d’enfants, perte d’emploi durant la période de confinement et embauche retardée.

La CPME65 et son partenaire ACTION LOGEMENT sont à l’écoute de tous les chefs d’entreprise des Hautes-Pyrénées qui souhaitent obtenir des renseignements complémentaires sur ces différentes aides et accompagnement dont leurs salariés peuvent bénéficier.



3 vues

Nous contacter

Téléphone

05 62 36 93 42

Adresse

78, Avenue d'Azereix, 65000 Tarbes

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2023 par Optimo Conseil. Créé avec Wix.com