Rechercher
  • Meryem Qerjij

SEMAINE DU LOGEMENT - Parlez-nous de votre projet !


La crise sanitaire a révélé de nouveaux besoins en matière de logement. Elle a redessiné les attentes des salariés et des entreprises et a révélé aux territoires des possibilités inédites en matière d’emploi et d’habitat. C’est pourquoi le logement des salariés est plus que jamais l’affaire des entreprises.


L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises. Il a été notablement renforcé depuis 18 mois par le déploiement d’aides nouvelles, en soutien aux salariés impactés par la crise.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses 13 unions régionales organisent en partenariat avec Action Logement, la Semaine du Logement du 18 au 23 octobre 2021.


Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés. Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants.

Le groupe Action Logement a choisi d’intensifier ses dispositifs pour favoriser la mobilité des salariés et de développer son soutien aux jeunes qui entrent dans le monde du travail. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises.

Retrouvez ces solutions sur actionlogement.fr


La CPME des Hautes-Pyrénées organisera une action de sensibilisation et d’information en partenariat avec le référent régional et territorial du groupe Action Logement, Madame Muriel LACLAVERIE, le mercredi 20 octobre 2021 à la FBTP65 – Parc d’Activités des Pyrénées – 5, Rue d’Isaby – 65420 IBOS à partir de 18h00. Celle-ci aura pour objectif de présenter aux chefs d’entreprise de notre territoire, un panel d’aides trop peu connues par les salariés et les dirigeants. La promotion de ces mesures constitue pourtant un enjeu majeur pour les TPE/PME de notre département, car elles permettent aux chefs d’entreprise d’aider et de fidéliser leurs (futurs) collaborateurs.
















5 vues0 commentaire