Rechercher
  • Françoise ROUET

Une belle Victoire !!!

Ci-dessous, le message de M. François ASSELIN - Président de la CPME.



Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Secrétaire Général,


Le Haut Conseil du Dialogue Social a rendu public ce jour les résultats du 2e cycle de mesure de la représentativité patronale, en ce qui concerne les organisations interprofessionnelles nationales représentatives.

La Confédération des PME se voit reconnaitre officiellement 243 397 entreprises adhérentes, chiffre en augmentation de 70% par rapport à la dernière mesure datant de 2017. Avec 4 044 821 salariés employés par les entreprises adhérentes, elle progresse, là encore, de 35% par rapport à 2017.


La CPME prend la première place des organisations patronales françaises en ce qui concerne le nombre d’entreprises adhérentes, critère essentiel pour déterminer la représentativité réelle d’une organisation patronale. Elle distance largement le MEDEF (125 929 adhérents) et l’U2P (203 715).


Ces excellents résultats renforcent incontestablement la légitimité de la CPME, plus que jamais incontournable sur le champ patronal.

La forte poussée que nous enregistrons est la reconnaissance de la qualité du travail accompli et des actions menées ensemble ces dernières années à travers tout le territoire national y compris la France océanique, via les unions territoriales et les fédérations professionnelles, au service des entreprises françaises et de ceux qui en sont à la tête. Elle s’explique aussi par l’implication au quotidien qui est la nôtre au côté de l’ensemble du monde économique, et ce des micro-entrepreneurs aux professions libérales en passant par les artisans, les TPE, les PME et les ETI, tant dans le secteur du commerce que de l’industrie, des services ou de l’ESS.


Ces résultats, fruits de notre action commune, n’ont été possibles que grâce à votre soutien et je veux en remercier personnellement chacun d’entre vous.

A titre personnel je suis fier du chemin parcouru et des résultats obtenus. Cela ne fait que renforcer ma motivation, celle des élus et de l’équipe de permanents qui m’entourent, à tout mettre en œuvre pour faire rayonner les valeurs entrepreneuriales auxquelles nous croyons tous. La culture PME doit être au cœur de la décision publique. Nous continuerons à nous y employer sans relâche.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Secrétaire Général, l’assurance de mes sentiments les meilleurs et les plus cordiaux.


François ASSELIN Président

8-10 Terrasse Bellini - 92806 Puteaux cedex www.cpme.fr



8 vues0 commentaire